Nomination d’Éric Lachance à titre de Vice-président principal, Affaires corporatives et chef des finances
10 janvier 2018

Montréal, le 9 janvier 2018 – Valener (TSX : VNR) (TSX : VNR.PR.A) annonce la nomination de Monsieur Éric Lachance au poste de Vice-président principal, Affaires corporatives et chef des finances d’Énergir inc., commandité d’Énergir, s.e.c., qui agit en qualité de chef des finances de Valener en vertu d’une convention d’administration et de soutien de gestion initialement conclue entre Valener et Énergir, s.e.c. le 30 septembre 2010 et subséquemment modifiée et mise à jour le 30 septembre 2015. Monsieur Lachance remplace Monsieur Pierre Despars à la suite de son départ à la retraite.

Monsieur Lachance s’est joint à Énergir, s.e.c. en janvier 2017 à titre de Vice-président, Finances. De février 2000 à décembre 2016, il a occupé divers postes au sein de la Caisse de dépôt et placement du Québec, dont les trois dernières années à titre de Directeur régional – Europe au sein de sa filiale CDPQ Paris, où il dirigeait l’équipe qui assurait la gestion du suivi et de la valorisation du portefeuille européen d’investissements en infrastructures de la Caisse.

La nomination de Monsieur Lachance est effective depuis le 1er janvier 2018.

Valener en bref

Valener est une société ouverte détenue à 100 % par le public investisseur. Elle est le véhicule d’investissement pour le public dans Énergir. Par l’entremise de son investissement dans Énergir, Valener offre à ses actionnaires un placement solide dans un portefeuille énergétique diversifié et en grande partie réglementé, au Québec et au Vermont. En tant que partenaire stratégique, Valener, d’une part participe à la croissance d’Énergir, et d’autre part investit conjointement avec cette dernière  dans la production d’énergie éolienne au Québec. Valener privilégie des sources et des utilisations d’énergie innovantes, propres, concurrentielles et rentables. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A.

Énergir en bref

Comptant plus de 7 milliards de dollars d’actifs, Énergir est une entreprise diversifiée du secteur énergétique dont la mission est de répondre de manière de plus en plus durable aux besoins énergétiques de ses quelque 520 000 clients et des communautés qu’elle dessert. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, Énergir y produit également, par le biais de filiales, de l’électricité à partir d’énergie éolienne. Aux États-Unis, par le biais de filiales, l’entreprise est présente dans près d’une quinzaine d’États où elle produit de l’électricité de sources hydraulique, éolienne et solaire, en plus d’être le principal distributeur d’électricité et le seul distributeur de gaz naturel de l’État du Vermont. Énergir valorise l’efficacité énergétique, investit et s’investit dans des projets énergétiques novateurs tels que le gaz naturel renouvelable et le gaz naturel liquéfié et comprimé. Par le biais de ses filiales, elle offre également une variété de services énergétiques. Énergir souhaite devenir le partenaire recherché et apprécié par tous ceux et celles qui aspirent à un avenir énergétique meilleur.

pdf-30x30Télécharger le document PDF

Pour plus de renseignements :

Investisseurs et analystes
Mariem Elsayed
514 598-3253
investisseurs@valener.com

Médias
Catherine Houde
514 598-3449
communications@valener.com

www.twitter.com/gazmetro
www.gazmetro.com/salledepresse

Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l’entreprise sont disponibles dans la médiathèque.